VOYAGE AUX PHILIPPINES : LES 5 MEILLEURES DESTINATIONS À VISITER

par Matt

Philippines

Les Philippines sont l’une des principales destinations touristiques émergentes de 2019. Bien qu’elles soient encore relativement sous le radar, elles sont rapidement de plus en plus remarquées par les médias grand public et les touristes. Ce magnifique pays insulaire offre aux visiteurs la possibilité de découvrir un paradis tropical intact, à des coûts très raisonnables.

Ce qui rend les Philippines uniques pour moi, c’est le mélange culturel qu’elles présentent. Le fait d’être sous domination coloniale espagnole pendant de nombreux siècles, combiné à la proximité et à la forte influence de la Chine, a créé un mélange unique entre l’Asie et l’Hispano qu’il est rare de trouver intact. Ajoutez à cela les tribus indigènes et le riche folklore malais, et vous obtenez l’un des endroits les plus intrigants et les plus diversifiés de la planète.

Le tableau principal des Philippines

Ce qui attire la plupart des gens aux Philippines à maintes reprises, ce sont les îles à couper le souffle. Avec plus de 7000 d’entre eux, beaucoup valent le détour. Vous trouverez des lagons cachés, des plages privées et de superbes attractions terrestres telles que des grottes, des lacs et des volcans.

Choisir entre tous ces endroits merveilleux peut s’avérer une tâche ardue. Je recommande des tas de recherches appropriées avant de s’embarquer. Cet article est un bon point de départ, bravo à vous ! Je mettrai en évidence les destinations touristiques les plus populaires des Philippines ainsi que quelques conseils une fois que vous y serez. Une fois que vous savez où vous voulez aller, il est temps de planifier votre voyage aux Philippines et de tirer le meilleur parti de chaque endroit que vous visitez.

El Nido, une municipalité philippine sur l'île de Palawan est connue pour ses plages de sable blanc et ses récifs coralliens.  Source : Eibner Saliba sur Unsplash
El Nido, une municipalité philippine sur l’île de Palawan est connue pour ses plages de sable blanc et ses récifs coralliens.

Meilleure île des Philippines : Palawan

Aucun endroit ne reflète mieux l’ambiance philippine que Palawan. C’est de loin la meilleure île du pays, et sans doute du monde entier . La raison pour laquelle cette province insulaire a remporté tant d’éloges est double. Tout d’abord, c’est une très grande île avec de nombreux endroits fantastiques parmi lesquels choisir. Cela garantit que tout voyageur qui s’y aventure peut trouver quelque chose qu’il aime. Deuxièmement, il possède certaines des plages et des lagons les plus incroyables que vous ayez jamais vus.

Palawan est divisé en trois zones principales : Puerto Princesa, El Nido et Coron. Puerto Princesa, la capitale, est l’île la plus développée et la meilleure des Philippines pour les familles avec enfants. L’attraction principale ici est le parc national de la rivière souterraine de renommée mondiale. Si vous voyagez aux Philippines pour une lune de miel ou une escapade romantique, rendez-vous à El Nido. Cette destination de lune de miel par excellence, célèbre pour ses îles, ses lagons et ses stations balnéaires privées vous coupera le souffle. Enfin, il y a Coron, l’endroit le plus convivial pour les routards et le rêve d’un plongeur.

Si vous recherchez quelque chose de plus éloigné, il existe des îles plus petites et d’autres endroits qui ne sont accessibles que par le biais d’ expéditions organisées ou d’excursions d’une journée .

Vous pouvez facilement explorer toute la province de Palawan en une semaine. Le transfert entre chaque endroit prend généralement au moins une demi-journée, donc dans un voyage d’une semaine, cela vous donne deux jours complets à chaque endroit que vous visitez. C’est sûrement suffisant pour avoir un aperçu (mais juste un aperçu) de ce que chacun a à offrir. Pour des itinéraires plus décontractés, je suggère un minimum de 10 jours.

Les belles plages de sable blanc sont le principal attrait de Boracay aux Philippines.
Les belles plages de sable blanc sont le principal attrait de Boracay aux Philippines.

Les plus belles plages des Philippines : Boracay

Boracay fait de Palawan la destination touristique la plus populaire du pays. Curieusement, alors qu’ils jouissent tous les deux d’une immense popularité, ils ne pourraient pas être plus différents les uns des autres. Alors que Palawan est une immense île sous-développée avec des tonnes d’attractions cachées, Boracay est une petite île avec une scène touristique très développée.

Boracay ressemble vraiment aux îles de la fête en Thaïlande. C’est une Mecque touristique, où vous aurez tout ce que vous désirez à portée de main. Les hôtels sont fantastiques et aussi moins chers que d’autres endroits similaires dans le monde. Ce qui sépare vraiment Boracay de la foule, c’est la longue bande de sable simplement appelée « White Beach ». Cette plage est l’endroit où se trouvent toutes les stations balnéaires et est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles plages du monde .

L’inconvénient de Boracay est que les activités ici sont souvent considérées comme inférieures à celles des autres îles de cette liste. Si vous décidez de visiter, la plage est la principale et presque la seule attraction. C’est toujours un endroit fantastique à visiter pour un séjour de deux ou trois nuits. Mais, honnêtement, si vous cherchez à vous détendre à la plage et à faire la fête le soir, c’est peut-être l’endroit qu’il vous faut.

Un paradis tropical parfait peut certainement être trouvé à Cebu, aux Philippines.  Source : Michael Liao sur Unsplash
Un paradis tropical parfait peut certainement être trouvé à Cebu, aux Philippines.

Paradis tropical parfait : Cebu

La prochaine sur la liste est l’île de Cebu, l’une des provinces les plus grandes et les plus importantes des Philippines. La capitale provinciale, Cebu city, est la deuxième plus grande ville du pays juste après Manille. L’île entière est également remplie de petites villes et villages qui offrent différentes opportunités d’aventure ou de luxe. Un autre avantage majeur de s’arrêter à Cebu est le fait qu’il est très facile d’atteindre d’autres îles plus petites à proximité.

La ville de Cebu ressemble plus à un village surpeuplé qu’à une grande métropole. Pendant votre séjour là-bas, ne vous attendez pas à profiter de tous les avantages qui accompagnent généralement un séjour dans une grande ville comme celle-ci. En fait, c’est pourquoi la plupart des touristes choisissent de séjourner sur l’île voisine de Mactan. Ici, vous pouvez trouver des dizaines de stations balnéaires fantastiques et être un peu plus à l’aise.

Si vous voulez être aventureux, une autre option est de rester dans l’une des plus petites villes. Même si cela signifie que vous devrez baisser un peu vos normes, le côté positif est assez clair. Moalboal est la plus populaire d’entre elles : une ville balnéaire détendue avec une bonne vie nocturne et des stations balnéaires confortables. Les principales attractions sont les chutes de Kawasan, le canyoning et la plongée en apnée avec les sardines. L’île de Malapascua est un excellent choix pour les couples visitant les Philippines avec ses superbes plages isolées, ses complexes haut de gamme et ses excellents sites de plongée.

Chocolate Hills à Bohol est un incontournable aux Philippines.  Souce : Jacky Lo sur Unsplash
Chocolate Hills à Bohol est un incontournable aux Philippines.

Plongée et tortues marines : Bohol

J’ai mentionné ci-dessus que Cebu est une porte d’entrée vers de nombreuses îles voisines. Le plus populaire d’entre eux est Bohol. Cette île est devenue extrêmement populaire à part entière. A tel point que récemment un nouvel aéroport international y a été ouvert . Vous pouvez désormais rejoindre Bohol directement depuis plusieurs pays asiatiques. Même avec l’aéroport, beaucoup de gens choisissent encore de prendre le ferry de deux heures de Cebu à Bohol à la place.

La zone principale de Bohol s’appelle Alona Beach, une plage fantastique qui rivalise avec celle de Boracay, à la fois en termes d’attractivité et d’attractions qu’elle détient. Toute la région regorge de restaurants et de bars fantastiques ! De plus, Bohol propose de nombreuses excursions d’une journée passionnantes telles que des excursions d’île en île, les Chocolate Hills et des sites de plongée de classe mondiale où vous pouvez voir une grande population de tortues marines.SiargaoSiargao

Prochain grand événement : Siargao

Enfin, il y a l’île de Siargao. Alors que toutes les autres entrées de cette liste sont des points chauds touristiques bien établis, Siargao est la prochaine grande chose. Jusqu’à récemment, c’était un joyau caché et servait principalement de paradis pour les surfeurs. Récemment cependant, un nouvel aéroport a ouvert ses portes et propose des vols intérieurs au départ de Manille et de Cebu. Cela a presque immédiatement catapulté Siargao au rang de destination touristique numéro un dans tout le pays.

L’inconvénient est que Siargao n’était pas bien préparé à l’afflux de visiteurs entrants. Les bonnes stations balnéaires sont encore difficiles à trouver (même de milieu de gamme), et l’infrastructure fait défaut. Si vous souhaitez vous y rendre, il vaut mieux réserver très longtemps à l’avance ou vous risquez de ne pas avoir un endroit convenable pour dormir. Si vous recherchez le luxe, ce n’est peut-être pas le choix idéal pour vous non plus. Le seul endroit qui propose un hébergement haut de gamme est le complexe Isla Cabana . Il se vend rapidement car il ne compte que quelques dizaines de chambres.

Mais, ce qui manque à Siargao en hébergement, il le compense facilement dans d’autres départements. Tout d’abord, l’ambiance des routards et des surfeurs est vraiment évidente partout où vous allez, et cela fait de toute l’île un endroit vraiment amusant à visiter. La vie nocturne et les options de restauration sont toutes très bonnes et extrêmement bon marché. Plus important encore, les attractions de Siargao sont incroyables et la nature est souvent comparée à celle de Palawan en termes de beauté brute.

Prévoyez une escale à Hong Kong avant de vous rendre aux Philippines.
Prévoyez une escale à Hong Kong avant de vous rendre aux Philippines.

Voler vers les Philippines depuis les États-Unis

J’espère que cette liste vous donnera non seulement envie de planifier des vacances aux Philippines, mais vous aidera également à déterminer où aller. Vous êtes sur le point de vous lancer dans une aventure unique !

Mon dernier conseil est de noter que voler vers les Philippines peut être assez difficile. C’est un long vol depuis les États-Unis, et les offres sont difficiles à trouver, ce qui en fait un voyage coûteux. Une façon d’éviter cela est de voyager d’abord dans un pays asiatique voisin pendant quelques nuits, puis de voler aux Philippines à partir de là. Personnellement, je suggère que si vous venez des États-Unis, vous vous rendez d’abord à Hong Kong . Les vols sont abondants et les bonnes affaires peuvent être trouvées, sans oublier que c’est l’un des endroits les plus intéressants d’Asie. La meilleure partie est que les attractions urbaines et l’atmosphère de Hong Kong complètent très bien l’expérience rurale des Philippines.

Dernières pensées

Planifier un voyage en Asie peut être écrasant. Tout le monde a un avis sur cette belle région. Il est fort probable que vous soyez actuellement gelé et incapable de planifier quoi que ce soit. Soyez assuré que si vous prévoyez de voyager aux Philippines, vous passerez un bon moment. Je suggère d’apporter un guide de voyage – et peut-être même un livre de traduction qui tient dans votre poche – avec vous. Voici les meilleurs guides de voyage aux Philippines que je recommande…

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire