TOP 3 des lieux à visiter dans la région Centre

par Matt

La région Centre est connue dans le monde entier pour les châteaux de la Loire mais elle regorge également de nombreux autres trésors qui méritent d’être visités. Dans cet article,on vous aide à organiser votre prochain séjour dans la région Centre en vous donnant 3 villes et lieux à visiter.

 Saumur

 Petite ville située en bord de Loire, Saumur va vous surprendre avec son histoire, ses vignobles, son art équestre et ses sites troglodytes.

Surplombant la ville et la Loire, on vous conseille de visiter le château de Saumur pour commencer votre séjour. Cet édifice est impossible à louper et fait partie des monuments incontournables de la ville. La ville est également connue pour sa proximité avec le milieu de l’équitation. Il serait donc dommage de ne pas visiter le musée du Cheval. Il se trouve dans une des annexes du château. Vous pourrez d’ailleurs profiter d’une vue imprenable sur la ville de Saumur et la Loire depuis ses terrasses.

Comme on a pu vous le dire précédemment, la ville de Saumur est étroitement rattachée à l’histoire de l’équitation et vous pourrez notamment visiter, durant votre séjour, le cadre Noir de Saumur. Cette école nationale d’équitation vous permettra de vous plonger dans l’univers magique de l’équitation.

N’hésitez pas également à faire un détour pour visiter les carrières troglodytes qui sont des véritables trésors.

Blois

La ville que nous allons vous présenter mainteannt à beaucoup de points communs avec Saumur. En effet, Blois se trouve également en bord de Loire et un château trône au-dessus de la ville. Mais la ville mérite tout de même d’être visiter.

Le château est un monument qui vous passionnera tant les styles architecturaux se mélangent parfaitement. Vous trouverez de magnifiques jardins qui vous permettront de vous baladez dans une atmosphère calme et reposante tout en ayant de magnifiques points de vue sur la Loire et la ville se trouvant en contrebas.

Après cette visite culturelle, flânez dans les ruelles du centre-ville et découvrez ses demeures au style si particulier, ses maisons à colombages et ses nombreux shops d’artisans. Durant votre balade, vous tomberez également sur de nombreux édifices religieux tels que l’église Saint-Nicolas ou la cathédrale de Blois et son jardin de l’évêché mais aussi sur des œuvres d’arts à ciel ouvert comme sur l’escalier Denis Papin.

Beauval

Nous allons maintenant vous parler d’un des zoo les plus connus au monde et considéré également comme l’un des plus beaux, le Zoo de Beauval.

Tout est fait pour que les visiteurs passent des moments inoubliables. Si vous le souhaitez, vous pourrez même dormir à l’intérieur et donc pouvoir profiter de toutes les activités et évènements organisés dans le parc.

Le parc est si grand qu’il est conseillé de préparer sa visite en amont. Vous pouvez d’ailleurs le faire depuis l’application gratuite ZooParc de Beauval. Elle est trouvable sur IOS ou Android. Dans cette application se trouve un plan détaillé du parc avec les points de restaurations et différents circuits qui vous permettront de découvrir la totalité du parc. Vous aurez même accès au à différentes animations sur les animaux tels que les pandas géants ou les hippopotames.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire